Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Nivadour, Agence immobilière ONDRES 40440

Ondres : découvrez ses projets de logements et d'équipements

Publiée le 11/04/2020

 

Ondres est une commune de 5 214 habitants, située au sud-ouest du département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. A proximité immédiate de l’Atlantique, la cité ondraise conjugue dynamisme et environnement plaisant. Focus sur les nouveaux équipements en cours avec votre équipe CENTURY 21 Agence Nivadour. 

Ondres : une offre de logements élargie

Répondre aux besoins des riverains tout en respectant le cadre de vie ondrais, telle est l’ambition portée par la municipalité en matière d’habitat. De nombreux projets prennent vie et les chantiers de construction vont bon train, afin de satisfaire les 1500 demandes de logements accessibles en attente.

La stratégie urbaine déployée à échelle de la commune ondraise s’appuie sur le Plan Local d’Urbanisme rédigé en 2006, puis affiné en 2011. Objectif ? Densifier l’habitat en cœur de ville autour de deux axes de circulation majeurs : l’avenue du 11 novembre 1918 et l’avenue du 8 mai 1945.

Au rang des chantiers actuellement en cours figure l’écoquartier des 3 Fontaines et son offre d’habitat de qualité à prix attractif dans un environnement verdoyant. Très avancé, un autre programme prévoit la livraison prochaine de 55 logements, dont 6 à prix maîtrisés. Bâtis par XL Habitat et Habitat Sud, près de 90 appartements à loyer modéré complètent l’ensemble, outre un programme de logements accessibles composés de 45 logements en locatif social et 25 en accession-, réalisés par le Collectif Ouvrier du Logement en partenariat avec XL Habitat. 10 maisons à prix maîtrisés sont également en cours de construction. Pas moins de 4 chantiers privés participent du développement de la nouvelle offre de logements à Ondres -les Erables, la Strada, la Villa Beauséjour et l’Orée des dunes-, totalisant plus de 170 appartements en cœur de ville.

Ondres : une enquête en cours orientée petite enfance

La municipalité ondraise lance une étude dédiée aux tout-petits. Les futurs parents ou parents d’enfants âgés de moins de 4 ans sont invités à participer à l’enquête diligentée par la commune et conduite par DEFI Formation. Cette étude vise à recueillir les besoins et pratiques en matière de service et d’accueil à destination des plus jeunes, dans l’optique de création d’une micro-crèche. Les réponses au questionnaire, confidentielles et anonymes, seront traitées par un cabinet spécialisé. 

Ondres : les équipements et aménagements programmés

Dans un contexte de croissance démographique, la création de nouveaux logements au cœur de la commune ondraise s’accélère et s’accompagne d’un ensemble de services publics de proximité étoffé.

De l’extension de la Maison de la Petite Enfance répondant aux besoins des familles, au développement des mobilités douces via les pistes cyclables ondraises, en passant par la création d’une salle communale -dont la vocation sera imaginée par les habitants-, la cité landaise se donne les moyens d’accueillir au mieux ses nouveaux arrivants.

Présentés aux riverains à l’automne 2019, les projets d’extension de l’école élémentaire et de création du nouvel Espace jeunesse et sports -en face de la maternelle- répondent à un enjeu de maintien de la qualité de vie des Ondrais. Au programme ? Relocalisation et agrandissement de l’établissement communal dans le prolongement des nouvelles salles, construction d’un restaurant scolaire et d’un équipement sportif mutualisé avec les associations locales. Quant à la future Maison des jeunes -nichée dans un espace végétalisé-, elle intègrera un city-stade, un bowl pour la pratique des sports de glisse et un parcours de santé.

Inaugurée le 5 octobre 2019, la nouvelle ludo-bibliothèque ondraise offre à ses adhérents un espace de 350 m². Une large palette de livres, jeux, revues, cd et dvd ravit friands de lecture comme amateurs de loisirs, chemin de Tambourin -à côté de l’école maternelle-, les mardis, mercredis et vendredis en journée, ainsi que les samedis matin.

 

 

Vous envisagez de vous installer à Ondres pour y vivre ou en villégiature ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Agence Nivadour. Ils se tiennent à votre écoute, 1 611 avenue du 11 novembre 1918, pour vous accompagner dans la concrétisation de tous vos projets immobiliers, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité