Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Nivadour, Agence immobilière ONDRES 40440

Ondres : focus sur l'écoquartier des 3 Fontaines livré en 2023

Publiée le 07/02/2020

 

Nichée dans l’ouest du département des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine, la commune d’Ondres abrite 5 214 habitants. Etendue en bordure de l’Atlantique, la cité ondraise offre un cadre de vie plaisant à ses riverains et leurs visiteurs. Focus sur l’écoquartier des 3 Fontaines, livré en 2023, avec votre équipe CENTURY 21 Agence Nivadour.

Ondres : l’écoquartier des 3 Fontaines, une situation géographique privilégiée dans les Landes

Commune du sud des Landes en plein développement, Ondres est implantée à la frontière du Pays Basque, à deux pas de l’Espagne. Station balnéaire coquette et dynamique, Ondres affiche 2 kilomètres de plage au cœur d’un environnement naturel préservé. Les eaux de l’Atlantique y tutoient une forêt de pins se prêtant à d’agréables balades pédestres, équestres ou cyclistes. Quant au lac du Turc et au canal de l’anguillère, ils font la joie des amateurs de pêche. Engagée dans une démarche durable, la commune d’Ondres veille à la pérennité de ses richesses naturelles comme en témoigne son Plan Local d’Urbanisme.

Localisé dans l’est de la commune d’Ondres, l’écoquartier des 3 Fontaines est constitué de 2 secteurs à aménager, reliés au centre-ville par une voie verte -privilégiant les circulations douces, à pied et à vélo-. Implanté au cœur d’un environnement verdoyant et complanté, il abrite de petits immeubles d’habitations éco-conçus, des équipements publics et un espace dévolu à la jeunesse et au sport. Sa situation privilégiée à proximité des axes routiers nord-sud et ouest-est facilite les déplacements des riverains. 

Ondres : Eco quartier Ecoquartier Les 3 fontainesOndres : l’écoquartier des 3 Fontaines, quelles composantes ?

Avec une hausse de sa démographie de près de 3% chaque année, la ville d’Ondres connaît un fort développement, favorisé par la proximité de Bayonne et l’attrait du littoral Atlantique. A l’étude depuis 2009, l’écoquartier des 3 Fontaines entend participer de la maîtrise de cette croissance continue de la population ondraise.

Structurant pour la ville et contributif de son rayonnement local, l’écoquartier des 3 Fontaines prévoit à terme la livraison de 480 logements, parmi lesquels 30% en locatif social, 30% en accession sociale à la propriété et à prix maîtrisés et 40% en accession libre. Livré dans son intégralité à horizon 2023, ce nouvel écoquartier fait la part belle aux espaces verts et déplacements doux.

Etendu sur 12 hectares, il intègre une maison de la petite enfance, des aires de jeux et 6 hectares d’espaces publics -dotés de zones réservées aux barbecues et jardins partagés-. Inscrit dans une démarche de participation citoyenne collective, ce projet offre aux riverains de choisir la typologie de jeux à installer pour les plus jeunes de même que les essences du millier d’arbres et arbustes plantés dans le quartier (illustration copyright : Ville de Ondres).

Ondres : l’écoquartier des 3 Fontaines, chiffrage et planning

Complanté et doté d’un hectare de prairies fleuries et l’équivalent de gazon, l’écoquartier des 3 Fontaines entend favoriser la mixité sociale tant au niveau du bâti que des espaces publics, implantés sur 46% de sa superficie totale.

Débutée en 2019, la première tranche des travaux sur les îlots nord 1 et sud 1 -situés aux abords de l’avenue du 8 mai 1945- prévoit la livraison de 238 logements dès 2020, dont 136 en locatif social, 47 en accession sociale à la propriété et à prix maîtrisés et 55 logements commercialisés par des promoteurs privés.

 

 

Vous êtes séduit(e) par la douceur de vivre d’Ondres et envisagez de vous y installer prochainement ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Agence Nivadour. Nos conseillers se tiennent à votre écoute, 1 611 avenue du 11 novembre 1918, pour répondre à vos questions et concrétiser votre projet immobilier, en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt. 

Parlons de vous, parlons biens.